Bijoux Tourmaline
Bagues et bracelets Tourmaline
-
Bague Amphore
Or rose 18KT et rubelliteBague Amphore fuchsiavotre version dédiée 1950.00€ Voir Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Bracelet Turamali
argent plaqué or & tourmalineBracelet multicolore
Colliers et boucles d'oreilles Tourmaline
-
Boucles Turamali doubles
Argent plaqué Or & tourmalinesBoucles d'oreilles multicolores -
Boucles Turamali
Argent plaqué or & tourmalinesBoucles d'oreilles multicolores
L’Occident connait la tourmaline depuis le début du 18ème siècle.
La tourmaline tient son nom du cingalais, langue du Sri Lanka, Turamali, en cinghalais qui signifie
"pierres de toutes les couleurs », en effet la tourmaline existe naturellement dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et aussi bien dans des tonalités vives que contrastées mais aussi dans des nuances pastels voire même en juxtapositions de deux, trois et même plusieurs couleurs, par exemple : la tourmaline « melon d’eau » passe de camaieux de verts à des camaieux de roses.
On attribue à la tourmaline la vertu d’être source d'inspiration artistique, d'intuition et de créativité, elle a en tout cas inspiré tous les bijoutiers confondus, des créateurs confidentiels aux plus grands joailliers.
Ses couleurs multiples et vives la rende très populaire et les joailliers commencent à sertir les plus belles tourmaline dont certaines nuances rappellent les nuances de certaine rubis ou de des émeraudes dans des créations audacieuses et joyeuses.
Dans la couleur rose, la qualité « gemme » est appelée rubellite, ce qui n’est pas sans évoquer le rubis, toutefois à ne pas confondre.
Les principaux gisements de tourmalines se trouvent au Brésil, au Kenya, à Madagascar, au Mozambique, en Namibie, au Nigéria, au Sri Lanka et en Tanzanie.
Enfin on dit qu’elle peut être catalyseur d'impuretés et c'est la pierre des natifs du mois d'octobre.
Bref, vous l’aurez compris, la tourmaline est la reine des pierres fines !
Retrouvez notre sélection de bijoux en tourmaline en catégorie « joaillerie » et en « petites tentations »