Parce-que votre histoire est plus intéressante
que celle du Black Friday qui est une histoire à dormir debout !
Acheter un article le vendredi à 30 euros qui « en valait » 100 le jeudi…est-on sûr que ce soit une bonne idée? A quel moment paie-t-on le prix juste ?
Quand un achat est prévu et raisonné je comprends que saisir une bonne affaire soit tentant et je ne fustige personne, encore faut-il que ce soit une vraie bonne affaire !
Je ne fais pas de Black Friday, ni de soldes, il arrive que je fasse une remise pour une occasion spéciale mais c’est rare, d’ailleurs « stay tuned » c’est bientôt l’anniversaire de la boutique 😉.
Mes prix sont raisonnés, en circuit court, la joaillerie est faite à Paris en or recyclé sans moults intermédiaires, une partie de la sélection des « petites tentations » aussi.
Je suis également signataire du collectif «Make Friday Green Again» pour sensibiliser et s’engager contre les travers liés au black Friday.
En revanche ce que je fais, c’est vous écouter et mettre du sens dans un bijou qui vous fait plaisir, vous réconforte, mette de la lumière dans votre vie… et figurez-vous que ce n’est pas futile, moi-même j’en suis étonnée parfois, ayant la fâcheuse tendance à trouver l’objet de mon activité vain et inutile, ça sera peut-être le sujet d’une lettre.
Outre les collections et pièces en stock, je vous propose de concevoir entièrement un bijou à façon, soit d’en transformer un existant.
Un de vos bijoux est cassé ou ne vous plait plus? Il vous a été transmis sans que vous n’osiez le modifier pour mieux vous l’approprier ou évoque une histoire qui n’est pas ou plus la vôtre?
Recycler c’est perpétuer la transmission et aussi réécrire une page.
Ensemble je vous propose de lui redonner vie et une place de choix dans la vôtre.
Un exemple: Françoise est venue me voir avec une broche-barrette héritée de sa grand-mère, nous avons longuement discuté: son métier d’enseignante, comment elle vit, sa vie, ses activités, j’ai observé sa façon de se mouvoir, sa personnalité coquette mais retenue enfin elle a essayé différents bijoux.
Comment a-t-elle envie de re-interpréter cette broche pour la porter à sa façon?
La bonne réponse vient sans forcer, quelques traits de crayons, des devis et quelques jours de réflexion plus tard, Françoise a choisi un collier et une bague pour remonter les 3 diamants qui ornaient la broche que nous avons pas détruit, les 3 diamants sont remplacés par des pierres fines colorées.
Quand elle est revenue, 6 semaines plus tard, Françoise était ravie de son rendez-vous avec ses bijoux! Vous n’imaginez pas comment ce moment me fait comble !
Vous êtes nombreuses à m’avoir confié vos bijoux et leurs histoires, Anne et ses filles, Valérie, Lise, Marie, Oriane, Nathalie, Brigitte et toutes les autres, je vous remercie de tout coeur de donner ce sens à mon travail.
Vous avez un bijou qui dort? Venez me voir et on en parle.
Vous avez de l’or qui dort ? Apportez-le, je vous l’estime sans frais pour le vendre ou le transformer.